Activités ludiques Cannes et ses alentours

Cannes est un ancien village de pêcheurs liée aux légendes de Saint-Honorat et de l’homme au masque de fer sur les îles de Lérins au large de la baie de Cannes. Station balnéaire de la Côte d'Azur, la ville prend son essor avec la construction de résidences de villégiature par les aristocrates anglais et russes puis, dès le début du XXe siècle, d'hôtels de luxe destinés aux touristes fortunés, constituant son patrimoine architectural. La ville de Cannes a procédé à de nombreux aménagements de manière à faciliter l’accessibilité aux personnes handicapées, à savoir de larges trottoirs et promenades, ou encore le rabaissement total des accotements au niveau des passages piétons. Ainsi, vous sera-t-il aisé de vous déplacer sur la Croisette, la rue d’Antibes ou encore la rue Meynadier. Nous vous amènerons visiter les villes d’Antibes et de Nice, qui sont incontournables sur la côte.

Comment venir ?

Pour vos déplacements vous pouvez contacter les sociétés :

Ulysse Transport / libertrans

Société basée à Nice. Elle assure la location de véhicules, voitures et minibus spécialement adaptés au transport des Personnes à Mobilité Réduite pour les particuliers. Tél : 0820 825 216 / Email contact@libertrans.com / Site : http://www.libertrans-vo.com

Le service « Allo Taxi Cannes » dispose de breaks mis à disposition des personnes à mobilité réduite et en fauteuils roulants. Tél. : 0 890 712 227 / Réservation : 0892 780 028 / E-mail : taxi.allo@wanadoo.fr / Site : http://www.taxi-cannes.net

J&A Transporter, située à Cannes, assure des véhicules  adaptés à la prise en charge de personnes à mobilité réduite, pour laquelle la société de transport possède un agrément et est habilitée au transport médical de malades assis. Tél : 06 16 52 16 61 / E-mail : contact@ja-transporter.fr / Site : http://www.ja-transporter.fr

 

GARE DE NICE-VILLE             GARE DE CANNES : 30 min
AEROPORT DE NICE             CANNES (en voiture) : 30 min

 

Où se loger ?

HOTEL IBIS CANNES CENTRE

Au cœur des restaurants et rues piétonnes, à proximité du Palais des Festivals et des plages de la Croisette, l'hôtel ibis Cannes centre est l'emplacement idéal pour un séjour d'affaires ou une escapade détente et loisir. Nous proposons à la réservation 60 chambres climatisées avec wifi offert et équipées de coffre fort dont  3 adaptées aux personnes à mobilité réduites. Profitez de notre Bar à "En-cas" ouvert 24h24. Place disponible devant l’hôtel pour les véhicules des personnes à mobilité réduite.

Adresse :

8, rue Marceau

06400 CANNES

 

Contacter l’hôtel :

Tél : (+33)4 92 98 96 96

Fax : (+33)4 92 98 05 68

 

Tarif :

A partir de 66 euros

 

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-1370-ibis-cannes-centre/index.shtml

 

Jour 0


18h30
Dîner au restaurant LE TUBE

Dans un cadre industriel et chic, le restaurant Le Tube vous propose au menu, du frais, du bio, du fait maison le tout orchestré par le Chef Bertrand SCHMITT.

test

test 1 demo

 

Jour 1


10h40
– Journée au Parc MARINELAND à Antibes

Orques, dauphins, otaries : les spectacles d’animaux à Marineland mettent en scène des mammifères marins exceptionnels d’intelligence et de complicité avec les soigneurs. Emotion garantie ! Marineland vous offre 21 points de restauration pour déjeuner ou dîner, selon les saisons, servis en salle de restaurant à table, en cafétéria ou à emporter ...

19h30
Dîner au restaurant “Steak’n Shake” à Cannes

L’enseigne Steak’n Shake, forte de plus de 80 ans d’expérience, propose des burgers de qualité, des frites fraîches « maison » et des milkshakes artisanaux de premier choix. Leur concept de cuisine ouverte et visible par les clients fait partie intégrante de leur philosophie et de leur design. Ce concept représente un facteur clé de leur succès car il met en exergue la qualité de leur savoir-faire et la fraîcheur de leurs produits.

 

Jour 2


10h40
– Journée au Parc PHOENIX à Nice

Véritable écrin de verdure en plein cœur de la ville, le Parc Phoenix a été crée par la Ville de Nice en 1990. Voué à l’origine à accueillir un univers floral et arborescent, le parc s’est peu à peu détourné de sa destination première pour accueillir des pensionnaires animaliers. En effet, de nombreuses espèces du règne animal sont représentées : les loutres, les wallabies, les mygales, les aras, les iguanes, les pélicans, les chouettes, les poissons et invertébrés dans les aquariums récemment rénovés, et bien d’autres espèces encore… Tout est mis en scène pour offrir un feu d’artifice de couleurs et de senteurs aux visiteurs.

19h30
Dîner à la brasserie New York New York (Cannes)

Ouverte en 2012, la brasserie New York-New York transpose l’esprit et l’atmosphère d’un steak house new-yorkais à Cannes pour les mixer à des ingrédients typiquement français : le raffinement et une cuisine de qualité.

 

Jour 3


10h10
Bijou plage : HANDIPLAGE à Cannes

Proposé par la Ville de Cannes, Handiplage se situe à Bijou plage du côté de la pointe Croisette. Cet aménagement offre un service d'accompagnement à la baignade adapté aux personnes porteuses d'un handicap. En 2012, le site a fait l’objet de nouveaux aménagements avec l’installation d’un tapis de sol et de dix transats adaptés pour les usagers les plus lourdement handicapés, la remise en état complète du système audioplage, la création d’une aire d’ombrage, mais aussi l’achat d’un kayak, de matelas flottants et de gilets adaptés pour les enfants polyhandicapés. Ouverte tout l’été, 9h à 19h en juillet et août et de 10 à 18 heures en juin et septembre. Des maîtres nageurs sauveteurs et handiplagistes assurent, tous les jours y compris dimanches et jours fériés (sauf intempéries), la surveillance, la sécurité, l’aide à la baignade et l’accompagnement des usagers.

12h00
Déjeuner au Kiosque à Sandwich n°4

Juste en face de la plage Handiplage, venez découvrir ce Kiosque à sandwich qui vous propose des salades, paninis, sandwichs, boissons et leurs desserts.

 

Idées de sorties

: Le festival pyrotechnique de Cannes

Le festival d'art pyrotechnique de Cannes est un festival organisé en juillet et août dans la baie de Cannes au cours duquel se déroule une compétition internationale d'art pyrotechnique mettant en jeu annuellement une « Vestale d'argent » et tous les quatre ans une « Vestale d'or ».

Mardi 14 Juillet 2015 (AzebaÏdjan)

Mardi 21 Juillet 2015 (Pologne)

Mercredi 29 Juillet 2015  (France)

Vendredi 7 Août 2015  (Angleterre)

Samedi 15 Août  2015 (Argentine)

Lundi 24 Août 2015 (France)

Les points forts

  1. Des cheminements totalement accessibles, vérifiés sur le terrain
  2. Un séjour entre patrimoine, nature et détente à la plage
  3. Une gastronomie de qualité avec des plats régionaux typiques
  4. Des créneaux horaires larges et adaptables
  5. Un mix entre activités originales et traditionnelles