Arles et ses environs Pour 3 jours insolites

Vous souhaitez découvrir une ville aux monuments remarquables ? Vous souhaitez vous initier à la photo dans un site exceptionnel ? Vous souhaitez respirer l’air des grands espaces ? Oui ! Alors ce séjour est pour vous ! Un hôtel confortable, de bons restaurants provençaux, des visites insolites, … vous serez enchantés !

Comment venir ?

Pour vos déplacements vous pouvez contacter la société VORTEX, transporteur spécialisé (Tel : 04 42 01 23 30).

Réservez une voiture de location qui vous attendra devant votre gare ou aéroport d’arrivée.  Différents modèles à disposition de 4 à 8 places

 

MARSEILLE SAINT CHARLES GARE→ Arles: 1 heure
AIX EN PROVENCE GARE TGV →Arles : 45 minutes 
AEROPORT MARSEILLE PROVENCE →Arles : 45 minutes

Où se loger ?

HOTEL LES GRANGES - ARLES

Situé à Arles, non loin de la Camargue et du centre-ville, l’Hôtel des Granges d’Arles ne manquera pas de vous séduire.

Un  établissement moderne de 14 chambres grand confort, entièrement rénovées, et insonorisées, aux couleurs du soleil et de la Camargue. Marie-Jo et Bruno vous recevront chaleureusement et se feront un plaisir de vous suggérer des idées de loisirs ou d’excursions. Le restaurant de l’Hôtel vous propose une cuisine traditionnelle et régionale de qualité, avec des produits locaux. 

Adresse de l'hôtel 

Route de Tarascon

13200 ARLES

 

Contacter l'hôtel 

http://www.hoteldesgranges-arles.com 

E-mail: contact@hoteldesgranges-arles.comTel: 04 90 96 37 21Fax: 04 90 93 23 22

 

Prix de 69 à 114 euros

Jour 1


9H50
Promenade dans le JARDIN D’ÉTÉ

Conçu au XIXe siècle comme un écrin dédié au théâtre antique récemment dégagé, il témoigne également de l’histoire et de l’évolution urbaine de la ville. Arboré d’essences souvent exotiques, peuplé d’une statuaire d’inspiration mythologique ou commémorative, il invite tout autant au repos qu’à l’évasion.

10h15
Découverte de l’Amphithéâtre antique

La balade se poursuivra sur les traces de l’Arles antique, avec un passage par l’incontournable Amphithéâtre d’Arles dont tout le pourtour de l’arène est accessible. « Les Arènes d'Arles sont le fleuron des monuments romains de la ville, classés par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. L'amphithéâtre, couramment appelé ici "Arènes d'Arles" vaut à lui tout seul le voyage. Incroyablement bien conservé, il permet d'imaginer ce que pouvaient être les grands spectacles de l'Antiquité »

10h40
Visite audio guidée du célèbre théâtre antique

Le Théâtre romain d'Arles fut construit à l'époque de l'empereur Auguste à la fin du Ier siècle avant J.C. Il mesure 102 m. de diamètre. Au Moyen Age, il servit de carrière et fut en grande partie détruit. La tour de Roland, médiévale, englobe la seule travée restante du portique extérieur. Le site disparut petit à petit sous des maisons et ne fut dégagé et fouillé qu'au XIXe siècle. Toute la visite est accessible sans exception ! Après votre visite, descendez sur la rue du cloître, vous trouverez sur votre droite la place de la république. www.arlestourisme.com

11h10
Flânerie sur la place de la république

La place de la république est une petite place de laquelle on peut notamment accéder au cloître St Throphime. Le cloître Saint-Trophime est au centre des bâtiments canoniaux de la cité épiscopale. Descendre la « Rue de la république », puis la « rue du président Wilson », vous arrivez « place Felix Rey »

11h40
Entrez dans l’univers de Van-Gogh

En décembre 1888, après s'être mutilé le lobe de l'oreille gauche, Vincent est amené à l'hôtel dieu. Cet hôpital fondé au XVIe siècle est bâti sur deux étages avec une arcade ouverte au rez-de-chaussée et d'un jardin à la française au milieu. Dans cet espace, s’insère aujourd’hui la médiathèque Van-Gogh, lieu de culture et de rencontre autour du peintre et de son œuvre.

12h40
Repas au restaurant « Les deux Suds », au sein des magnifiques

Terrasse ombragée et accessible

15h30
Visite détente du musée des arômes et du parfum de Graveson

Le Musée des Arômes et du Parfum de Graveson-en-Provence vous accueille au pays des senteurs. Depuis près de vingt ans, dans les anciennes caves de l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet, c’est en pleine campagne que se cache un lieu magique d'arômes et de senteurs provençales, tout BIO et tout nature.

 

Jour 2


9h00
Capturez la Provence - journée photos

9h - 9h30 rencontre avec le photographe à l’Hôtel des Granges • Prise de contact dans une salle de l’hôtel • Initiation au fonctionnement de l’appareil photo : diaphragme, vitesse, sensibilité … • Découverte de photographies en préambule à la journée   10h30 - 11h Départ sur site (Les Baux de Provence) • Photographies de paysages typiques des Alpilles sur l’itinéraire • Prises de vues dans Carrières de Lumières et visite du lieu (totalement accessible pour personnes handicapées avec tarif réduit) • Visite du village et photographies : portraits, architecture, paysages … (Toilettes accessibles, les ruelles sont pavées et parfois pentues) • Un repas sorti du sac (pique-nique) sera pris dans la journée dans un lieu à choisir

 

Jour 3


10h00
Matinée NATURE AVEC LES OISEAUX DE CAMARGUE

Le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous invite à partager l'intimité de la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 ha. Sept km de sentiers circulent à travers toutes les facettes de cet environnement si particulier : Tout, ici, a été imaginé afin de faciliter la présence et l'observation de Plusieurs centaines de flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, sarcelles, rapaces, passereaux et autres petits échassiers.

12h40
Repas en toute simplicité au restaurant LA SIESTA

Vous trouverez des places de parking réservées aux alentours du 2 avenues Théodore Aubanel, à quelques mètres du restaurant et de la prochaine activité. Le trajet de ces places au restaurant peut se faire via le front de mer et est accessible. Des toilettes publiques se trouvent à quelques mètres en face.

14h30
Promenade en mer et sur le petit Rhône

n exclusivité, une présentation de  manade de taureaux & chevaux par un gardian...  Grâce à un équipage chaleureux et attentif à vos besoins, Vous vous trouverez en contact direct avec la nature préservée ; sa flore unique, sa faune riche d'oiseaux aquatiques, sans oublier la manade de taureaux et chevaux présentée par un GARDIAN. Durant la promenade, vous découvrirez d'après la tradition Provençale, la légende des Saintes Maries Salomé et Jacobé ainsi que Sarah la patronne des gitans.

 

Idées de sorties

L'idée Bonus

DINER à l’Auberge Cavalière du pont des Banes

Cuisine traditionnelle Classique, provençale, poissons, fruits de Mer...

Carte de 29 € à 45 €

L'Auberge Cavalière du Pont Des BannesRoute d'Arles D570 • 13460 Saintes-Maries-de-la-MerFRANCETél. +33(0)4 90 97 88 88 • Fax +33(0)4 90 97 84 07
info@aubergecavaliere.com

www.aubergecavaliere.com

Les points forts

Des cheminements totalement accessibles, vérifiés sur le terrain 

- Des activités insolites

- Des visites sans contrainte et peu fatigantes

- Un mix entre activités originales et traditionnelles

- Un livre de vos photos de Camargue vous est envoyé chez vous par le photographe