Pure Provence

Mettez vos sens en éveil. Admirez les oliviers, écoutez le chant des cigales, découvrez la fraîcheur des fontaines, goûtez les fruits et légumes gorgés de soleil: vous êtes en Provence. Ce séjour vous permettra de découvrir la Provence en alliant nature et culture. Le bonheur à chaque coin de rue…

Comment venir ?

Pour vos déplacements vous pouvez contacter la société VORTEX , transporteur spécialisé (Tel : 04 42 01 23 30).

Réservez une voiture de location qui vous attendra devant votre gare ou aéroport d’arrivée.  Différents modèles à disposition de 4 à 8 places

MARSEILLE GARE SAINT CHARLES → AIX EN PROVENCE : Navette car 40 minutes
 AIX EN PROVENCE GARE TGV → AIX CENTRE : Navette car 15 minutes
 AEROPORT MARSEILLE PROVENCE → AIX CENTRE: Navette car 30 minutes

Où se loger ?

HÔTEL IBIS STYLES AIX EN PROVENCE / MAS DES OLIVIERS

Petit-Déjeuner + wifi illimité inclus dans tous les prix de ibis Styles. Havre de paix à quelques minutes du centre historique. Idéalement situé à proximité des principaux axes autoroutiers, l'ibis Styles d'Aix-en-Provence offre une halte de 63 belles chambres climatisées appréciées aussi bien des hommes d'affaires que des touristes visitant la Provence. Facile d'accès, qualité de l'accueil chaleureux et parking gratuit et sécurisé.

Adresse de l'hôtel

3 Bd de la Grande Thumine
Jas de Bouffan
13090 AIX EN PROVENCE
France

Tel : (+33)4/42599801

Fax : (+33)4/42208593

h9492@accor.com

Jour 1


10h30
VISITE DU DOMAINE DE SAINT SER

Situé sur les flancs de la Montagne Sainte-Victoire, à 400 mètres d’altitude, le Domaine de Saint Ser jouit d’une situation exceptionnelle. Vous partirez à la découverte d’un jardin de cépages (19 variétés) et d’un jardin d’oliviers (13 variétés). Cela vous offrira la possibilité d’appréhender la richesse des ressources provençales. Chaque année, le Domaine accueille des artistes en résidence, produisant des œuvres contemporaines en communion avec le site, qui sont ensuite exposées et invitent les touristes à une promenade dans les vignes. Au départ du Domaine, sont accessibles le sentier botanique du Grand Site Sainte-Victoire et la chapelle de Saint Ser Vous terminerez votre visite par une dégustation au caveau.

12h30
LE RELAIS DE SAINT SER

Cuisine raffinée et recherchée au cœur de la Sainte Victoire !

14h30
A LA DECOUVERTE DU CALISSON D’AIX

Visite et atelier à la chocolaterie de Puyricard Venez découvrir le savoir-faire traditionnel et artisanal des Maîtres-Chocolatiers de la Chocolaterie de Puyricard : techniques du moulage, enrobage, trempage de Palets-d’Or, fabrication de calissons… et bien sûr, déguster quelques-uns de nos chocolats fins et calissons aux goûts inimitables!

 

Jour 2


9h30
A LA DECOUVERTE D’AIX EN PROVENCE

Dans la lumière d’un climat privilégié, Aix-en-Provence est une ville d’élégances révélées au fil des rues et places toujours animées. L’Histoire est ici le théâtre d’un quotidien où se marient le bonheur d’une terrasse et les beautés architecturales, les flâneries en ville et les merveilles baroques. Elle est classée 3e ensemble d’architecture baroque en France, après Paris et Versailles. Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits. Les bastides s’habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens. Aix-en-Provence est une invitation au voyage dans le temps. Un délice en Provence…

12h30
REPAS A LA CREPERIE « LA PATE A CREPE »

Le spécialiste des crêpes de tradition préparées à la minute, à base de produits frais, avec une pâte faite maison. Le Patacrêpe c'est aussi une carte variée avec des burgers ,salades ou grillade ,Ouvert 7/7 en continu. Accès aux personnes a mobilité réduite ,grande terrasse .

14h30
VISITE DU MUSEE GRANET

Des collections de peintures françaises, nordiques et italiennes du XVe au XVIIIe, s’ajoutent aux collections permanentes (Granet, Ingres, donation de Cézanne a Giacometti...). Près de 500 peintures, sculptures, pièces d'archéologie s'offrent ainsi au regard.

 

Idées de sorties

BALADE AU BARRAGE DE BIMONT AIX EN PROVENCE

Entre eau, terre et végétation, le barrage de Bimont, dont le béton gris se fond dans le vert de sa nature environnante, fut construit de 1946 à 1951 par Joseph Rigaud.

D'une hauteur de 87,50 mètres, vous pourrez apprécier vous même la vue plongeante impressionnante du contre barrage situé en aval et qui sert au départ de la branche de Marseille-Nord.
En 1952 le Barrage de Bimont vint relayer le Canal du Verdon qui assurait depuis 1875 l'alimentation en eau d'Aix en Provence.

Des paysages magnifiques et une vue à couper le souffle sur la Sainte Victoire !!!

 

http://www.web-provence.com/balades/bimont.htm

 

Les points forts

- Des cheminements totalement accessibles, vérifiés sur le terrain

- Un mix entre activités originales et traditionnelles

-  Une autre approche de la Provence

-  Des activités participatives où on ne s’ennuie pas !

-  Un hôtel idéalement situé à 3 minute du centre ville